春巻き Harumaki (Rouleau de printemps)

Nous, les japonais appelons 春巻き Haru (Printemps) Maki (Roll) pour les deux versions, frite et la cru.

Pour préciser, on l’appel 揚げ春巻き, Agé (Frit) Harumaki pour les rouleaux de printemps frits et 生春巻き, Nama (Cru) Harumaki pour les rouleaux de printemps crus. 

Voilà, maintenant vous avez comment préciser votre commande pour les rouleaux de printemps au Japon.

 

Dans les rouleaux de printemps frits, on y met les Dangmyoen (nouille de fécule de patates douces coréennes), Champignon de Shiitaké, pouces de bambou, du porc et Chiboulette chinoise etc.,…

 

Pourquoi les appelons-nous "Rouleau de Printemps" ? 

Ce nom vient de la saison où née la pousse de bambou, le printemps.

 

Ce sont rouleaux avec des des légumes qui se trouvent en printemps. Mais Rouleau de printemps sont tellement bons, on les mange toute l’année, comme en France, comme partout du monde.

 

Pour la préparation, d’abord on prépare l’ensemble des ingrédients. Pour éviter que cela coule à l’extérieur de la galette pendant la friture, on ajoute de la fécule de pommes de terre diluée avec de l’eau dans l’ensemble d’ingrédients.

 

Rouleau de printemps est d’un plat d’origine chinoise. Si vous cherchez Rouleau de printemps au Japon, je vous conseille d'aller à un restaurent chinois (中華料理店). Mais c’est tellement populaire, cela est devenu un des plats familiaux au Japon. L’avantage d’en préparer par soi-même à la maison, vous pouvez en profiter tant que c’est chaud, fondant à l'intérieur et croustillant l'extérieur.

 

Si vous avez envie d’en préparer chez vous en France ou ailleurs, je l’intégrerai sur ma liste des thème d’atelier pour vous.

 

Kiyomi

 ようこそ ! Invitez-vous


Chez Les Japonaises !


Atelier cours de cuisine

こちらから => Particuliers

こちらから => Entreprises

Epicerie fine Privée Lille

by Kiyomi