鍋物 Nabemono

"鍋 Nabe" s’agit d’une marmite ou une casserole. "鍋物 Nabemono" désigne les choses préparées avec "鍋 Nabe". Il s’agit d’une sorte de plat de fondue japonaise dans cette marmite.

Dans une soupe, par exemple de la base d’un bouillon de 昆布 Konbu (Algues séchées), on mets plusieurs sortes de légumes comme Chou chinois, 葱 Negi (Ciboule) et 水菜 Mizuna, ensuite, Tofu, Champignon Shiitaké, Poisson ou Viande etc.,…

 

Cet ensemble est servi dans le "鍋 Nabe", cette sorte de marmite large, peu profonde et posée sur un réchaud directement sur la table à manger.

Ce mot, "鍋 Nabe" désigne aussi une manière de préparation de plats et de déguster. On dirait que c’est plutôt un concept.

 

Au Japon, nous aimons bien "鍋 Nabe" et faisons souvent en hiver avec les amis, en famille. C’est très convivial. Cela nous permet de se rassembler tous à table sans passer de temps dans une cuisine. Tout le monde, même des enfants peuvent participer à ajouter des ingrédients au fur et à mesure.

 

Une fois, les ingrédients sont consommés, on y ajoute au reste de bouillon du riz préalablement cuit ou d’Udon (pâte épaisse et blanc de blé) pour en profiter de jusqu’à la dernière goutte de jus restant.

 

"鍋 Nabe" chauffe les corps également les coeurs dans une ambiance bien chaleureuse. 

 

Je vous recommande vivement "鍋 Nabe" pour les saisons froides qui s’approchent à grand pas.

Vive à 鍋 Nabe !

 

Kiyomi

 ようこそ ! Invitez-vous


Chez Les Japonaises !


Atelier cours de cuisine

こちらから => Particuliers

こちらから => Entreprises

Epicerie fine Privée Lille

by Kiyomi