私の転機 - Le déclic de me mettre à fabriquer plus moi même est … :

Les premières années où je travaillais à Paris, en fin de semaine, je n’avais plus d’énergie pour cuisiner.

A l’époque, je me levais à 5h30 pour monter dans le train de 7h et je ne rentrais pas chez moi avant 20h. Après la naissance de mon premier enfant, j’ai eu une forte envie de ne pas contaminer mon enfant par des mauvais aliments, contrairement à moi qui ai grandi en mangeant plein de produits pas sains. Comme d’ailleurs, beaucoup de entre nous qui ont traversés l’époque de consommation poussée des décennies 80 et 90.

 

J’ai commencé à prendre conscience que je devais améliorer la qualité des matières premières, de mes préparations et de mon organisation pour optimiser au maximum mon temps limité avec mon activité professionnelle. Comme cela, par ma forte conviction, mon enfant, à l’âge de 6 mois, partait chez la nounous avec son petit Bento et avec son petit dessert !

 

Il est maintenant un grand enfant qui dépasse largement ma taille. Et même maintenant je commence ma journée par la préparation de son Bento de “Grand". Visiblement il tient bien à son Bento. C’est devenu important pour lui de manger bien, surtout lorsqu’il voit ce qu’achètent ses camarades.

 

Je m’intéresse toujours à ce que les gens mangent. (C’est ma nature…) J’ai demandé à mon grand ce que ses ami(e)s mangent pour la pause déjeuner… Le budget de repas de midi pour des jeunes est modeste. Les places de cantine au lycée sont limitées et à cause de fermeture de restaurants, des étudiants mangent dehors dans le froid, au pied de l’église ou sur le parking du supermarché près de l’école etc.,. 

 

En étant mère d’un de ces jeunes, je voudrais être utile et j’ai pensé à “Onigiri (boulette de riz assaisonné) et Soupe Set” pour chauffer leur corps et leur coeur. Je mettrai des légumes de saison dans mon bouillon fait maison et incorporerai des garnitures faites maison dans mes Onigiris.

Ce que je leur préparerai est quelques choses simple mais savoureux et plein de mes pensés à ces jeunes. Comme toutes mères, ce que je souhaite est qu’ils mangent des bonnes choses et équilibrés.

 

Prenez soin de vous en mangeant bien !

 

Kiyomi

 ようこそ ! Invitez-vous


Chez Les Japonaises !


Atelier cours de cuisine

こちらから => Particuliers

こちらから => Entreprises

Epicerie fine Privée Lille

by Kiyomi