" カレーライス Curry rice " et les suites

Savez-vous qu’il est au courant que les japonais mangent " カレーライス Curry rice " après les fêtes du Nouvel An ?

Le début d’année, trois premiers jours d’année, plus part de japonais mangent " 御節料理 Osechi ryōri ". C’est une tradition culinaire.

 

" 御節料理 Osechi ryōri " est composé par plusieurs plats traditionnelles. Tous les plats sont joliment mis ensemble dans les “ 重箱 Jūbako “.

" Jūbako " sont boîtes à Bento carrés empilées sur l’une et les autres. L’intérieur de ces boîtes est habituellement laqué en vermillon et l’extérieur en noir.

Ces plats sont préparés à l'aproche du Nouvel An pour que les familles puissent manger sans passer du temps derrière le fourneau pendant trois premiers jours d’année.

Pour que ces plats se conservent plusieurs jours, ils sont assaisonnés à la façon plus généreusement que d’habitude.

 

Comme nous mangeons donc les mêmes mets jusqu’à ce que les boîtes soient vides ... au bout de 3 ou 4 repas, nous commençons à en avoir marre. Et alors, nous sommes naturellement attirés par " カレーライス Curry rice "

 

Nos curry rice japonais ont été développés à nos goûts japonais. Ce ne sont pas tout à fait comme Curry indien. 

La sauce est épaisse et veloutée. Les ingrédients courants sont de pommes de terre, d’oignons, carottes et de la viande (boeuf, poulet etc.) 

 

 

L’avantage du Curry rice, on peut transformer  " カレーライス Curry rice "  en " カレーうどん Curry Udon " et aussi " カレーパン Curry Pain ".

 

Si il reste de la sauce Curry après la préparation de " カレーライス Curry rice ", on peut par exemple préparer :

_ " カレーうどん Curry Udon " en , mettant " うどん Udon ", les pâtes épaisses de farine de blé, dans la sauce du Curry diluée avec un bouillon Dashi.

_ Et si on met la sauce de Curry dans une pâte à pain, puis on roule la boule de pâte fourrée dans les " パン粉 Panko ", (de la panure de mie de pain), et enfin, la boule de pain fourrée et panée est frite dans l'huile, on peut profiter aussi des Curry Pain !!

 

Au Japon," カレーパン Curry Pain " se trouve facilement dans une boulangerie et " コンビニエンスストアー Convenience store "

, mais pas ailleurs.

Si vous avez une occasion de visiter au Japon, C’est une sorte de Pain à essayer. C’est unique. 

 

Kiyomi

 ようこそ ! Invitez-vous


Chez Les Japonaises !


Atelier cours de cuisine

こちらから => Particuliers

こちらから => Entreprises

Epicerie fine Privée Lille

by Kiyomi